lundi 11 juin 2012

De cette boutique (#1)

Je ne vais pas mentir, il est tard, j'ai l'oeil encore tout larmoyant d'avoir revu l'épisode où Buffy perd sa maman, et j'ai surtout envie d'aller faire joujou avec mon nouveau téléphone que je viens de recevoir et que j'aime déjà d'amûr. Mais, aujourd'hui, j'ai aussi reçu mon nouvel appareil photo, et je voulais parler de la petite boutique en ligne où je l'ai commandé.

Parce que j'ai fait un bref passage au service commercial d'une start-up, et du coup, la difficulté de se faire connaître quand on est un "petit", l'importance du bouche-à-oreille, ben je connais un peu.

J'ai acheté mon premier Polaroid il y a quelques années, à la fnac. C'était le dernier modèle produit à ce moment-là je pense. Le One 600. J'avais aussi acheté des films, 2 boîtes. J'étais au lycée, ça m'avait coûté un bras, du coup je n'avais pris qu'un ou deux clichés. L'été dernier, quand on est parti en vacances avec Monsieur, je me suis décidée à enfin utiliser mes films. Ils étaient périmée, mais qu'importe. Les couleurs sont un peu bizarres, il y a comme 3 zones sur les photos, mais j'aime bien, ça a du charme.

Il y a quelques semaines, au hasard d'une brocante, je suis tombée sur un autre Polaroid. Plus ancien, mais en parfait état, et pour un prix dérisoire. Les films périmés se vendent une fortune sur eBay, alors tant qu'à faire, j'ai préféré me tourner vers les films "The Impossible Project". Quelle déception ! Ça a mal commencé, la protection s'est bloquée, j'ai dû la retirer à la main. Mon appareil a alors cru que je venais d'insérer une nouvelle pellicule et a éjecté une première photo. Quand on sait que chaque cartouche de films coûte 20€, et qu'il n'y a que 8 photos dans chaque, je viens donc de perdre 2,50€. Comme ça, bêtement. Je poursuis sur ma lancée en prenant un cliché (en réglant auparavant l'appareil comme indiqué sur le mode d'emploi), mais la lumière est vraiment mal captée, tout est flou et sombre... 7,50€ de gaspillés plus tard (et je ne parle même pas des frais de port), j'ai décidé de laisser tomber.

Mais voilà, l'instantané m'a contaminée. Pour une impatiente comme moi, c'est du pain béni. Des clichés à l'aspect ce-qu'il-faut vintage, et sans, ou si peu, d'attente ! Les nouveaux Polaroid numériques ne m'inspirent cependant rien. Trop chers, trop loin du Polaroid original... Et puis je suis tombée sur lui :
Fujifilm Instax Mini 7S
Il ne paye pas de mine, avec son aspect de jouet pour enfants, mais il fait de toutes petites photos, ce que je trouve encore mieux pour pouvoir les coller dans un carnet ou les conserver dans mon portefeuille.

Je me rends compte que je me suis un peu perdue dans mes digressions. Pour en revenir à mon sujet, j'ai trouvé mon bonheur chez MisterGoodfilm.


J'ai passé commande jeudi, et mon colis a été expédié le jour-même. Samedi, je me suis inquiétée auprès du gérant du statut de mon colis qui n'avait pas bougé, et j'ai reçu immédiatement une réponse me disant de ne pas m'inquiéter, qu'il irait vérifier auprès de La Poste si d'ici quelques jours rien ne bougeait. Finalement, j'ai reçu mon colis aujourd'hui, parfaitement emballé, avec un petit badge en cadeau.

Voilà, je ne pensais pas que j'aurais tant à dire, il faut croire que l'enthousiasme me rend bavarde. J'espère ne pas faire trop souvent ce genre de "coupures publicitaires" sur mon blog, mais j'aime aussi partager mes coups de coeur et pas seulement mes états d'âme.

2 commentaires:

  1. J'ose avouer que j'ai lu ton billet en diagonale, n'ayant retenu que l'essentiel pour moi : toi aussi tu es fan de Buffy !

    Giles, Willow et Anya m'ont fait pleurer aussi à la mort de Joyce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es toute pardonnée de ne pas avoir tout lu, moi aussi je vais faire pipi pendant les coupures pub :P

      Et oui, je dois avouer, je suis toujours aussi fan de Buffy, et je me refais régulièrement l'intégrale en DVD. C'est tellement agréable ce plongeon dans mon adolescence !

      Supprimer