samedi 9 juin 2012

De ce genre de filles

Je vais sûrement passer pour une narcissique (ne l'est-on pas tous un peu ?), mais j'aime réfléchir sur moi, qui je suis, qui j'aimerais être. Les tests des magazines féminins, ça va bien 5 minutes, mais quand on n'est pas tout droit sortie d'une caricature ou qu'on ne ressemble pas à la jeune femme lambda qui court les mecs, a plus d'amis que de culottes et connaît les 64 positions du kamasutra, on a un peu de mal à répondre (et c'est peut-être pas plus mal). 

Bref, je préfère les questions plus ouvertes, et quand je suis tombée, en parcourant d'autres blogs (une activité qui me prend d'ailleurs de plus en plus de temps, il faudrait que je prenne garde à ne pas développer une addiction) sur le tag "Je suis du genre", j'ai eu envie d'essayer. Alors voyons...

Je suis du genre à me lancer dans des recettes et me rendre compte, à mi-parcours, qu'il me manque des ingrédients.
Je suis du genre à ne pas être au courant des tendances, mais ça me va très bien.
Je suis du genre à aller au cinéma toute seule et à aimer ça.
Je suis du genre à me demander de quoi les gens sont morts, même si c'est déplacé.
Je suis du genre à préférer une vie modeste mais longue plutôt qu'une grande et courte aventure.
Je suis du genre à préférer un jus de fruits plutôt qu'un cocktail alcoolisé.
Je suis du genre à considérer les animaux autant que les êtres humains.
Je suis du genre à claquer mon argent dans des frais vétérinaires pour sauver un cochon d'inde plutôt que d'en racheter un (et à souhaiter une mort atroce à ceux qui trouvent ça débile).
Je suis du genre à ne pas me démaquiller avant de me coucher, même si je sais que ce n'est pas bien.
Je suis du genre à croire que les produits ne sont plus propres à la consommation dès minuit le lendemain de leur date de péremption.
Je suis du genre à mettre les coudes sur la table et saucer mon assiette.
Je suis du genre à toujours tout repousser au lendemain.
Je suis du genre à faire un grand ménage de printemps plutôt que de faire les poussières toutes les semaines.
Je suis du genre à disparaître et ne pas donner de nouvelles quand j'en ai besoin.
Je suis du genre à ne pas finir ce que je commence.
Je suis du genre à ne pas savoir faire des choix.
Je suis du genre à m'inventer des superstitions.
Je suis du genre à prier sans croire.
Je suis du genre à faire des plannings et des listes sans les suivre ensuite.
Je suis du genre à voir le verre à moitié vide.
Je suis du genre à toujours imaginer le pire.
Je suis du genre à écouter des chansons tristes pour me rendre encore plus misérable.
Je suis du genre à apprendre des poèmes par coeur pour le plaisir.
Je suis du genre à me souvenir de détails insignifiants.
Je suis du genre à accorder beaucoup d'importance aux choses matérielles.
Je suis du genre à envoyer des courriers de réclamation quand je ne suis pas satisfaite.
Je suis du genre à avoir des lubies complètement saugrenues qui font rire Monsieur.
Je suis du genre à refaire le monde dans ma tête la nuit et à redescendre sur terre le lendemain matin.
Je suis du genre à ne pas partager MES affaires, mais à prévoir en double pour dépanner quelqu'un d'autre.
Je suis du genre à arrêter là cette liste, même s'il y aurait encore beaucoup à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire