mercredi 6 juin 2012

Des chonchons et des hommes

Puisqu'on en est aux présentations, il y a deux petites boules de poils dont j'aimerais vous parler. Vous me comprendrez, ou vous me trouverez ridicule, mais je suis complètement gaga de mes cochons d'inde (et pas hamsters) (non, ce n'est pas la même chose) (les cochons d'inde, c'est beaucoup plus mieux) (voilà voilà)

Opale & Abby

J'adore cette photo, parce que c'est tout à fait elles. A la fois craintives et curieuses. Prêtes à ramener leurs fesses pour de la nourriture ou à déguerpir devant un danger.

A gauche, je vous présente Opale. Cela fait 4 ans qu'elle partage notre vie, à Monsieur et à moi. La journée, c'est une vraie peluche. Pas un bruit, pas de gestes brusques. Le soir, c'est un vrai Gremlin qui mord ses barreaux pour quémander ses légumes. C'est aussi un petit kilo de courage qui a vécu des trucs pas cool (et par la même occasion, m'a causé pas mal de frayeurs !) Rien que l'année dernière, j'ai séché une semaine de cours et dépensé la moitié de la rente mensuelle octroyée par mes parents pour soigner son oeil infecté. Mais ses câlins et sa façon de me mordiller le bout des doigts sont irremplaçables.

A droite, c'est Abby, la petite tornade qui nous a rejoints il y a presque 2 ans maintenant. Une vraie petite boule de nerfs qui grimpe partout et nous fait plein de bêtises. Mais comment en vouloir à cette petite bouille d'amour ? Elle est aussi capable de faire le tour de sa cage plus vite que son ombre, de vous saccager un mur avec ses jets de pipi, et de couiner à un volume impressionnant.

On me prendra pour une folle, à aller faire le marché tôt le matin avant les cours pour leur ramener les meilleurs petits légumes, ou à passer des heures sur zooplus pour leur trouver des petits joujous avec lesquels elles joueront sur lesquels elles feront pipi, mais rien ne peut me rendre plus heureuse que de prendre ma voix de Mamie Gâteau pour leur dire Bonjour le matin ou de les retrouver après une journée de cours.




10 commentaires:

  1. hihi,je ne te prend pas pour une folle, je suis exactement pareil avec mon chon ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te comprends tellement! Je fais tout pareil avec mon lapin Biscotte :p

    RépondreSupprimer
  3. Si tu me surprenais en pleine déclaration d'amour enflammée à l'attention de Mademoiselle mon chat, nul doute que tu appellerais les urgences psychiatriques !

    Opale et Abby sont drôlement choupies... J'ai toujours aimé le faciès du cochon d'inde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi parler à mon chat. Lui au moins me répond (mes chonnes sont mignonnes, mais absolument ingrates, elles ne m'adressent la parole que pour réclamer à manger) ! Bon, il me faudrait un traducteur quand même parfois, parce que souvent ça donne ça :
      - Tu préfères du thon ou du poulet ?
      - Miaou
      - ???!

      Supprimer
  4. je ne te jetterai pas la pierre, je mongolise régulièrement devant ma petite lapine.

    "oh qu'elle est trop mignonne/chouquette/jolie/gnagnagna..."

    :)

    RépondreSupprimer
  5. Oh :) J'ai aussi des chons, Perceval et Cornélius, et je ne peux que comprendre cet amour! Ils sont vraiment trop adorables <3 *niaise* :p

    RépondreSupprimer