vendredi 1 juin 2012

De l'importance de bien choisir ses loisirs

J'ai toujours été trop réservée pour être vraiment sociable. Et à mesure que le temps passe, ce n'est plus seulement en moi que je n'ai plus confiance, mais aussi en les autres. Le temps et l'éloignement défont les amitiés passées; l'isolement et la timidité n'aident pas à en créer de nouvelles. 

Cela fait cinq mois que je suis rentrée en région parisienne, et ce sentiment est de plus en plus présent. Particulièrement ces deux derniers mois, puisque n'ayant plus ni stage, ni cours, je me retrouve seule toute la journée, en culotte, le cheveux gras et ébouriffé.

Je sais que cette situation ne va pas durer éternellement, que dès la fin du mois je vais retrouver une activité, des collègues...

Mais cette situation m'a fait comme un électrochoc. Je me suis rendue compte à quel point ma vie sociale ne tenait qu'à un fil, celui des études. Alors quand j'ai reçu le guide des activités proposées par ma ville, je me suis précipitée pour le lire.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a le choix ! De l'aquarelle au tennis en passant par l'art floral ou les vitraux, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Comme je dois prendre en compte que je serai en stage loin de chez moi, que ces activités ont un prix, et que je ne boude pas mes moments de repos, je pense me limiter à deux activités :

- la photographie (argentique et numérique) : j'adore les appareils photo, mais surtout en tant qu'objets de décoration. Je n'ai jamais vraiment appris les bases pour réaliser un bon cliché (à part ne pas laisser traîner son doigt sur l'objectif, ce qui est déjà un début...) ou pour retoucher les photos.


- le renforcement musculaire : je me dis que ça pourrait être une bonne idée de m'agiter avec des gens et un vrai prof plutôt que seule devant ma télé... en tout cas ça m'obligerait certainement à être plus assidue !



Tout un programme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire